Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 18:08

Bonjour à tous !

Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune !

Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association dynamique et toujours à l'affût de nouvelles machines. Nous pouvons profiter d'un TETRAS, ULM train classique pour éventuellement faire de la montagne, de deux PS28 tout neufs pour l'école ( un en instrumentation classique et un équipé EFIS), d'un WT9 (vidéos quelques pages avant...), et d'un DA 40 180 CV magnifique appartenant à l'aéro-club Air France Provence, avec qui nous partageons nos moyens.

Evidemment, le coffre à jouets étant un peu vide, nous avons depuis peu la possibilité de voler à bord d'un LAKE BUCCANEER, avion amphibie de 200 CV avec moteur propulsif en pylone, basé aux Milles, appartenant à la société AAT, et disponible pour n'importe qui en baptême ou formation en dehors de l'aéroclub aussi.

Le petit plus, c'est que mon ami Praseth, instructeur à Provence Aviation, déjà présent dans quelques uns de mes articles, vient de passer sa qualif instructeur Hydro pour faire de la formation sur la "LADY", D-ETII ...

HYDRAVION

Donc, nous voila par une belle matinée d’août, devant cette machine que je connais déjà pour avoir fait quelques splash avec il y a quelques années, prêts à aller prendre le frais sur Veine et Martigues, pour mon premier cours .

Je reviendrai plus tard dans les détails, mais il faut savoir qu'avec un moteur propulsif, les effets sont inversés, et que le pylône donne tendance à l'avion à faire du pendule !

Bref, un camion, mais qui a la particularité de vous amener faire des posés, voire plus, dans des endroits paradisiaques... C'est vous dire si on oublie vite ses petits défaut !

Et puis les camions... c'est un peu mon métier, non ?

ps: au retour, j'avais chopé le virus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !