Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:41

Donc, voilà, ça c'est fait !

Retour d'expérience...

Michel, mon testeur, m'avait demandé de préparer une nav vers cannes.

Capture-copie-3.PNG

 

Debout 6 h, arrivé au club 7 h, je prends la dernière météo, pour l'instant pas de vent mais du fort mistral prévu en fin de matinée.

Michel arrive à 8 h précise, brieffing météo et notam, RAS...

On monte dans F-BRFF, mon brave DR 315, démarrage et... feu moteur simulé.

On décolle avec déja 15 kts de vent dans l'axe. Sortie AE transit direct 3500 ft vers Cannes.

La visi est excellente et nous nous intégrons vent arrière 17 pour un toucher avec 10 kts de vent plein travers...

En montée innitialle, la vue est superbe sur les iles... Sortie WD et retour ver Aix.

Après Draguignan, déroutement pour Vinon ; je me repère parfaitement, déroule la procédure et tombe pile poil sur l'aérodrome sans écorner la ZIT de Cadarrache...

Après un atterrissage de précision et une petite pose, départ vers le Luberon pour la partie mania.

 

Début des réjouissances par des virages à 45°, puis un décrochage en lisse, un autre plein volets.

Ensuite descente tout réduit en virages à 45° de 4000 ft vers 2500 ft; tout OK !

Panne moteur; "qu'est ce que tu fais ?"

He bien le petit aerodrome prive caché à gauche de la photo me parait parfait pour me poser...

"Bien, c'est très bien ça !"

 



Retour sur Aix, une PTE à l'arrivée, suivi d'un basse hauteur et d'un standard avec panne de volets, tout ça avec bien 25 kts de mistral instable...

On dégage la piste et... "c'est bon, tu l'as ton PPL !"; je lui aurai sauté au cou pour l'embrasser, Mike...

Et c'est comme ça, après 3 heures de vol intenses, que votre vie bascule vers de nouvelles aventures...

 

Photo souvenir: Mike, F-BRFF et moi...


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe
commenter cet article

commentaires

Rob Hirons 17/05/2012 20:58

Super agréable à lire. Ça me rappelle de mon test y a quelques années.
Well done!

Présentation

  • : Je Vole !
  • Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !