Nous avons commencé la semaine dernière les navigations. Première destination: LFMA / avignon et retour.
J'ai l'impression de retrouver les sensations de mes premiers tours de piste, tout va très vite, il faut faire les points tournants, la radio, veiller dehors, pas se tromper de repère, maintenir l'altitude (qui est à 1000 ft sur ce transit imposé) et éviter ceux qui arrivent en face...
J'oubliais, il faut aussi tendre l'oreille et repérer dans une radio crachottante (je pèse mes mots...) quand la charmante contrôleuse me parle doucement à l'oreille... et répète...
Bref, j'ai mouillé la chemise et suis arrivé épuisé à avignon sans me perdre !
Petit touché propre, gaz, et c'est reparti dans l'autre sens.
Un petit cadeau m'attend; la patrouille de france en formation devant moi et à la radio au dessus de la durance: trop beau vu d'en haut !
Retour LFMA, vent arrière, belle finale avec petit vent de travers, joli arrondi et kisss !
Ca me plait beaucoup ce genre de petite ballade...
Retour au Hangard, Benoit repart pour un lacher machine sur notre nouveau DR 400 180 CV pour une petite heure; moi, je vais faire un peu de paperasse au club, et profiter de cette belle fin d'après midi....
Si tout se passe bien, et si la météo le permet, je serrai laché pour le prochain post...
Le cap 10 d'AEROBATIC sur lequel j'ai déja fait un petit tour dans les calanques ! Super avion très préçis adorable à piloter, merci Pierre !