Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 07:32

 

 

Pour nous, aviateurs Français, Darois, c'est la capitale du bois et toile. C'est là entre autre, grace aux jodels puis aux robins, que naissent après guerre des avions qui vont former jusqu'à aujourd'hui encore des millers de pilotes d'aéroclub.

 

Ce vendredi, nous allons joindre l'utile à l'agréable. Nous devons aller récupérer notre écoflyer chez CEAPR et rendre le 140B IU que l'on nous a preté en attendant.

Nous acceptons donc bien volontier l'invitation d'Eric de LOCATAIR pour visiter les ateliers et partager le repas offert par robin new aircraft.

N'étant pas encore lâché sur les deux avions que nous empruntons, je ferai le voyage en copi...

Donc départ 9h30 d'Aix avec IU et Jean Pierre, notre responsable mécanique, en CDB, et Jean Marc, notre i président, à l'arrière...

Il fait un temps...comment dire...tout bleu sans vent...

Le trajet commence par une verticale Ventoux...

 


Puis le Vercors qui joue avec les brumes...

 


Le Mont Blanc qui se cache...

 


 

L'isère dans du coton...

 



Enfin que du bonheur résumé dans le diaporama ci dessous...

 

 

 

Donc, après 3 heures de route... Nous voilà à DAROIS en train de tondre le parking avec notre hélice...

 

 

Tout d'abord, un petit tour de la plateforme nous fait découvrir de jolis tagazous...

 

 

 

 

DAROIS présente comme aérodrome deux singularités:

La piste est "vrillée" !, on touche à plat en 02 et on se retrouve rapidement en dévers à gauche...surprenant pour une piste tracée dans un champs... plat !

 



Ensuite, et c'est le plus rigolo, on traverse une nationale bien fréquentée pour aller au parking Robin CEAPR !


 

 

Passé cette première découverte, il est temps de rejoindre l'usine... pour un pot d'accueil au bourgogne...

voire au jus d'orange pour notre CDB retour...

 



 


 

 

 

Après les réjouissances, visite des ateliers ou naissent nos avions de manière entièrement artisanale.
Tout y est fabriqué à la main et rien (hormis l'avionique et le moteur) n'est sous traité.
Le petit diaporama ci dessous pour la visite guidée...



 

 

Une journée riche en découverte, ou j'ai croisé sans m'en rendre compte Franck dont je suis assiduement le blog...milles excuses...

Il est temps de récuperer SL et de rentrer.

La couche se soude et nous tentons une percée qui, malgrès le taux de montée de SL, avortera...

Retour à aix cette fois en 2h ... les yeux pleins d'étoiles...


Cela a été pour moi la première "grande" nav depuis que je vole, un régal qui me donne déjà envie de pousser plus loin...

Un excellent moment partagé entre potes dont voici pour finir la vidéo !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe
commenter cet article

commentaires

dr oz garcinia cambogia 23/04/2014 10:15

I was in search for some info regarding warplanes. I came to your blog accidentally. However, I could not stop myself from going through this fantastic article. It is such real fun to fly in these aircraft. I am sure that everyone enjoyed the trip very much.

Christophe 06/06/2012 19:09

Merci Franck .
J'ai déjà pense à Bron pour me rattraper...à moins que tu ne viennes avant à Aix ou l'accueil , je m'en porte garant, sera chaleureux !

Franck 06/06/2012 11:01

Très bel article, Christophe, sur cette très agréable journée.
Effectivement, on aurait pu se rencontrer, ça aurait été sympa de faire plus ample connaissance, mais maintenant que tu vas devenir assidu aux grandes nav, il faut que tu tentes LFLY (LYON-BRON).
Ca fera une occasion de se voir.

Et merci pour la pub de mon blog.

Au plaisir de te rencontrer.

Franck

Présentation

  • : Je Vole !
  • Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !