Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 17:53
Hier, le matin, météo encore pas terrible. Mistral, bien 30 noeuds.... Cette année entre la pluie et le vent, j'ai l'impression d'avoir déménagé...

Mais l'après midi, le vent tombe et on décide de voler.

Direction les Milles. Benoit me prévient qu'il aura du retard et j'en profite pour capter en image cette ambiance vieille aviation qui plane toujours en fin de journée sur cet aérodrome centenaire...

IMG 0081IMG_0313.JPGIMG_0319.JPGIMG_0316.JPG 

Benoit arrive en courant, j'ai largement eu le temps de faire ma prévol.
Démarrage, et c'est parti pour mes premiers tours de piste.
On en fera trois avant que la nuit ne nous rattrape. Ce sera aussi mes premiers touchers avec remise des gaz . C'est assez impressionant au début car je gardais mes repères d'un décollage classique. Là, ça va beaucoup plus vite et si on tarde à tirer sur le manche, l'avion part franchement sur la gauche et j'ai bien cru aller tondre les bords de piste la première fois...
Je trouve ces tours de piste très interressants pour les procedures qu'ils font enchainer. Les automatismes semblent venir rapidement.
Je suis assez content de moi car benoit m'a félicité pour mes finales bien stabilisées. J'ai meme eu droit à un "TRES BIEN " sur mon livret de progression....
Vivement vendredi prochain !

Aujourd'hui, 5 heures et 10 mn au compteur...

IMG_0322.JPG 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !