Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de bord d'un pilote

HYDRAVION

Bonjour à tous !

Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune !

Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association dynamique et toujours à l'affût de nouvelles machines. Nous pouvons profiter d'un TETRAS, ULM train classique pour éventuellement faire de la montagne, de deux PS28 tout neufs pour l'école ( un en instrumentation classique et un équipé EFIS), d'un WT9 (vidéos quelques pages avant...), et d'un DA 40 180 CV magnifique appartenant à l'aéro-club Air France Provence, avec qui nous partageons nos moyens.

Evidemment, le coffre à jouets étant un peu vide, nous avons depuis peu la possibilité de voler à bord d'un LAKE BUCCANEER, avion amphibie de 200 CV avec moteur propulsif en pylone, basé aux Milles, appartenant à la société AAT, et disponible pour n'importe qui en baptême ou formation en dehors de l'aéroclub aussi.

Le petit plus, c'est que mon ami Praseth, instructeur à Provence Aviation, déjà présent dans quelques uns de mes articles, vient de passer sa qualif instructeur Hydro pour faire de la formation sur la "LADY", D-ETII ...

HYDRAVION

Donc, nous voila par une belle matinée d’août, devant cette machine que je connais déjà pour avoir fait quelques splash avec il y a quelques années, prêts à aller prendre le frais sur Veine et Martigues, pour mon premier cours .

Je reviendrai plus tard dans les détails, mais il faut savoir qu'avec un moteur propulsif, les effets sont inversés, et que le pylône donne tendance à l'avion à faire du pendule !

Bref, un camion, mais qui a la particularité de vous amener faire des posés, voire plus, dans des endroits paradisiaques... C'est vous dire si on oublie vite ses petits défaut !

Et puis les camions... c'est un peu mon métier, non ?

ps: au retour, j'avais chopé le virus...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article