Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 19:07

Avec un peu de retard, le récit de ma première nav solo...

C'était il y a un peu plus de 3 semaines, un temps magnifique, pas de vent et -milieu de semaine- presque personne en vol !

Arrivé tôt au club, pour une fois je m'interdis toute paperasserie (j'en suis le trésorier) et m'isole en salle de cours pour refaire mentalement la nav prévue, un aller retour Aix - Avignon.

J'ai déja fait ce trajet avec Benoit, il ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est un trafic radio assez dense.

LACHER-NAV.jpg

Le stress monte...

Je respire calmement en  répétant mon vol et les actions d'urgence...

 

Benoit est arrivé, dernière météo, verif de mon log...

Et le fameux :"souviens toi, la vitesse c'est la vie, amuse toi bien !"

 

Et c'est parti ! cette sensation à la mise de gaz d'évacuer les contraintes quotidiennes, puissance, badin, pas d'alarmes...et...je me trompe de pied pour corriger le cap (incroyable !) et pars franchement à gauche de la piste !

je décolle donc de façon moins académique que d'habitude, une manière de déstresser rapidement !

Mon trajet passera par le transit LB ME CV qui traverse la R 77 A1, active dans la semaine.

Le transit approuvé, je me promène le long de la durance jusqu'à avignon ou je fais un toucher exquis tout seul dans le circuit...

 

TOUCHER AVIGNON

 

Ensuite, je quitte la CTR par SE, bien reconnu sur place...

 

ENTREE-SE-AVIGNON.jpg

 

Et c'est le retour par le même chemin vers Aix...

1 h 08 de pur plaisir, tout seul dans mon petit F-ET !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe
commenter cet article

commentaires

christophe 29/11/2011 19:47

Merci... j'attends avec impatience tes récits..

Cessna oui! 29/11/2011 17:58

Magnifique ... toutes mes félicitation.
Je viens de commencer les NAV et attends avec impatience la première en solo.
PS: Pour le coup du mauvais pied, tu n'es pas le seul, cela m'arrive aussi ;-)

cousin 01/11/2011 21:43


super!!!


Présentation

  • : Je Vole !
  • Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !