Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 16:56

Maintenant que je suis lâché, tel un perdreau de l'année, nous passons aux choses sérieuses, les navigations !

Adieu nos petits tours de piste presque les yeux fermés, à nous maintenent les vastes contrées inexplorées bien au dela de notre petite CTR ...

Pour la première mardi dernier, ce serra CUERS PIERREFEU avec une directe à l'aller et un retour en transit par la côte via les calanques de Cassis, l'archipel du Frioul avec 40/45 kt de vent de NO (la mer fume...), une verticale marseille Provence et un retour Aix les milles par AW, un merveilleux acqueduc romain perdu dans un vallon.

cuers.jpg

 

A l'aller, il faut que je reprenne mes marques (3 semaines sans voler, merci la MTO...) et c'est laborieux... Tout va très vite et je me retrouve à transpirer comme à mes débuts; et pourtant il doit bien faire -10 C° dehors à cette altitude...

Cuers arrive très vite, et je trouve d'un coup qu'elle est petite cette cuvette ou se terre cette plateforme...

En finale, un PUMA nous guette en stationnaire pret à nous canarder si j'acroche le brin d'acier en seuil de piste qui sert aux pilotes de l'aéronavale à s'entrainer aux appontages...

Bref, beaucoup de public pour une première... Touché, on redécolle et cap sur la Ciotat pour un transit cotier au retour.

IMG_1073.JPGIMG_1077.JPG

 

IMG_1076.JPG

 

Passé le Bec de l'aigle, le vent fraîchit et ça remue sec. Nous gardons 1500 Ft pour éviter les turbulences les plus fortes. Ca faisait longtemps qu'on avais plus volé par ce temps là, hein, Benoit ?

Au Fioul, la mer fume et je me dis qu'on est mieux là que sur le bateau à sec de toile...Retour en crabe verticale MP et une arrivée avec du vent dans l'axe pour 20/25 Kt.

Le soleil disparait, il fait froid...Extrêmement froid et je sens passer à travers la poignée de la pompe une 100 LL givrée...

Allons retrouver un petit club house douillet et chauffé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote
  • Contact

LA OU J'AI POSE MES ROUES...

Recherche

CARNET DE VOL

TOTAL HDV : 122 H 37 MN

Tous Les Articles

Articles Récents

  • HYDRAVION
    Bonjour à tous ! Après quelque temps d'aviation en pointillé pour cause de travail intense, me voici de retour en cette rentrée pour de nouveau vous faire partager notre passion commune ! Vous le savez, l'aéro-club Provence Aviation, est une association...
  • SOIREE SUMMER 2015 de l'aéroclub Air France Provence
    Nos amis et partenaires de l'acaf nous ont concocté le 5 septembre dernier une très agréable soirée ! Un grand merci à toute l'équipe, et place aux photos ! Photos de la soirée Aéroclub Air France Provence
  • F-GBMO A LA MONTAGNE
    Une superbe vidéo de montagne par notre ami Arnaud, l'occasion de revoler avec notre regretté F-GBMO... Dernière sortie Montagne avec FGBMO par f100002058703032
  • LE NOUVEL HELICO D'AIRBUS HELICOPTER A AIX
    Surpris cet après midi sur le tarmac de LFMA, le prototype du remplaçant du dauphin chez Airbus hélicopter, le H160. Ce proto , qui affiche 18 heures à l'horamètre, est tout simplement superbe... En prime, nous avons pu avoir les détails techniques en...
  • NOTRE WEBMASTER S'ENVOLE !
    Une petite vidéo du premier vol post PPL de notre cher Lionel sur notre beau PS 28 tout neuf !
  • SOIREE CLUB DU 24 JANVIER 2015... LES PHOTOS !
    Merci à tous d'avoir participé à cette belle soirée en nombre ! Le diaporama ! Et pour une meilleure visualisation et télécharger les photos, le lien ci dessous SOIREE PROVENCE AVIATION-ACAF 24-01-2015
  • DU NOUVEAU CHEZ PROVENCE AVIATION !
    Bonjour à tous, après ce long moment de silence, me voilà de retour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2015 ! Notre club à continué à évoluer en 2014 avec la finition des locaux et la réalisation du nouveau bar... L'arrivée...
  • LOW PASS
  • A VISIONNER
    http://www.pimaair.org/FTP/H1/build3/virtualtour.html
  • FLYING TO GAP
    Un petit tour à Gap, en 120 cv, c'est long !