Maintenant que je suis lâché, tel un perdreau de l'année, nous passons aux choses sérieuses, les navigations !
Adieu nos petits tours de piste presque les yeux fermés, à nous maintenent les vastes contrées inexplorées bien au dela de notre petite CTR ...
Pour la première mardi dernier, ce serra CUERS PIERREFEU avec une directe à l'aller et un retour en transit par la côte via les calanques de Cassis, l'archipel du Frioul avec 40/45 kt de vent de NO (la mer fume...), une verticale marseille Provence et un retour Aix les milles par AW, un merveilleux acqueduc romain perdu dans un vallon.
A l'aller, il faut que je reprenne mes marques (3 semaines sans voler, merci la MTO...) et c'est laborieux... Tout va très vite et je me retrouve à transpirer comme à mes débuts; et pourtant il doit bien faire -10 C° dehors à cette altitude...
Cuers arrive très vite, et je trouve d'un coup qu'elle est petite cette cuvette ou se terre cette plateforme...
En finale, un PUMA nous guette en stationnaire pret à nous canarder si j'acroche le brin d'acier en seuil de piste qui sert aux pilotes de l'aéronavale à s'entrainer aux appontages...
Bref, beaucoup de public pour une première... Touché, on redécolle et cap sur la Ciotat pour un transit cotier au retour.
Passé le Bec de l'aigle, le vent fraîchit et ça remue sec. Nous gardons 1500 Ft pour éviter les turbulences les plus fortes. Ca faisait longtemps qu'on avais plus volé par ce temps là, hein, Benoit ?
Au Fioul, la mer fume et je me dis qu'on est mieux là que sur le bateau à sec de toile...Retour en crabe verticale MP et une arrivée avec du vent dans l'axe pour 20/25 Kt.
Le soleil disparait, il fait froid...Extrêmement froid et je sens passer à travers la poignée de la pompe une 100 LL givrée...
Allons retrouver un petit club house douillet et chauffé...