• LES NAVS... LE DEBUT...

19 décembre 2010

Maintenant que je suis lâché, tel un perdreau de l'année, nous passons aux choses sérieuses, les navigations ! Adieu nos petits tours de piste presque les yeux fermés, à nous maintenent les vastes contrées inexplorées bien au dela de notre petite CTR...

• PETITE VIREE A ROMANS...

16 décembre 2010

Un de nos avions, un vénérable ROBIN DR 360 (prédécesseur du DR 400 ) et, on me l'a assuré, certainement le meilleur des avions sorti de chez ce constructeur, vient d'entrer à la clinique du docteur Schneider, AEROSERVICES sur l'aérodrome de Romans, dans...

• CA Y EST ! LACHE !!!!!!!!!!!

10 novembre 2010

J'ai un peu de retard, mais cela c'est passé sur mon vénérable F-BRFF lundi 8 novembre... J'arrive au club en avance et la MTO n'est pas tip top.... Nuages, vent du 180, donc en travers du QFU 15... Benoit arrive, ainsi que Bob avec FF rempli de nouveaux...

• FOG...

07 novembre 2010

Hier, au lever, tempête de ciel bleu, pas un brin d'air... Benoit me téléphone... si dès fois on peut pas caser des ptits tours de piste histoire de voir... un avion dispo entre deux...on sait jamais...avec ce beau temps... peut être que... Donc, sans...

• Premières navs ...

01 novembre 2010

Nous avons commencé la semaine dernière les navigations. Première destination: LFMA / avignon et retour. J'ai l'impression de retrouver les sensations de mes premiers tours de piste, tout va très vite, il faut faire les points tournants, la radio, veiller...

• ENTRE TERRE ET MER...

26 mai 2011

Une petite nav sympa vendredi dernier pour clôturer une semaine chargée. Départ donc vers 18 h d'aix avec un FF aux limites de charge car Benoit a invité un copain à nous accompagner. Décollage en 15 direction l'aérodrome du Castellet LFMQ. Je peux vous...

• AEROCLUB PROVENCE AVIATION

10 avril 2011

Pour tous les lecteurs de ce blog qui ont envie d'aller voir en vrai ce qu'on ressent là haut, une bonne adresse dans la région marseillaise: mon aéroclub PROVENCE AVIATION En cliquant, vous trouverez sur notre nouveau site, concocté de main de maître...

• ON TOURNE...

13 mai 2010

Une légère amélioration météo nous a permis de voler lundi. Juste 15 kt de sud ouest léger travers à la piste 15... Quelques tours de piste normaux et basse hauteur, et un premier encadrement qui, si je n'avais pas sorti les pleins volets au lieu d'un...

• Première nav !

02 mai 2010

Dimanche dernier, première sortie de la saison simultanée pour les trois avions de Provence Aviation ! Donc ma première nav ! Nous sommes trois équipages à destination de montélimar à nous préparer sous un ciel magnifique. Ma chérie s'installe à l'arrière...

• Déblocage

18 avril 2010

Benoit m'avais prévenu "tu verras des fois on a l'impression que ça bloque, on enrage,on galère.... et d'un coup le verrou saute... et ça marche !" Moi c'était l'arrondi qui bloquait, avec ce foutu palier de décélération. Un coup trop haut, un coup trop...

• Du changement...

11 avril 2010

J'ai un peu de retard dans mes récits.... Dernier vol donc lundi dernier. Evidemment, lorsque je prends la route en milieu d'après midi, le mistral est bien établi, 20/25 knt ... C'est normal, finalement, d'après une célèbre pub anisée, "né in the country...

• A l'envers...

03 avril 2010

Il ne faut pas rever ! Pour mon dernier vol jeudi 25 mars, on a retrouvé notre petit vent habituel... mais à l'envers ! sud est ! 15 kt !Et nous voilà partis pour un décollage en piste 15 , pour des tours de piste main gauche et un vent venant de la droite,...

• Vivement demain...

21 mars 2010

Pas volé cette semaine !Benoit est en vacance, donc c'est remis à lundi soir. C'est fou comme ça peut me manquer ces petits tours de piste ! Allez, pour patienter voici la nouvelle plaquette du club. Une nouvelle équipe hyper motivée pour 2010, cela promet...

• ALLELUIA !!!!!!!!!!!

13 mars 2010

Ah ! je suis sûr que vous l'attendiez celle là ! Hier soir 17 h : PAS DE VENT !!!!!!!!! Le paradis ! Beau soleil couchant, très peu de monde en tours de piste, comme l'impression que l'aérodrome s'endort petit à petit dans une de ces léthargies mediterranéene...

• Le premier....

07 mars 2010

Tout au long de notre vie, si l'on regarde bien, il y a beaucoup de "premiers". Le premier mot de bébé, ses premiers pas... Le premier vélo...et la première dent...cassée.. Le premier cyclo...et les premiers baisers... La première fois... Et dans ma vie...

• ULM amphibie

28 février 2010

Dans ma quête de la machine idéale et pas chère, je veux celle là ! Le challenger est déjà distribué à 3500 exemplaire de par le monde, une vrai moto du ciel avec une vitesse de croisière à 140 km/h, une conso entre 10 et 12 l/h et une autonomie de presque...

• 280° 15 kt .....

27 février 2010

E t encore un peu de vent travers !! C'est devenu le rituel du vendredi soir: 3 petits tours de piste en crabe ! Mais aujourd'hui, il y a une cerise sur le gâteau . Grève du contrôle aérien ! Ça serra donc de l'auto information. Certes, cela simplifie...

• Vacances....

20 février 2010

Un peu de montagne, ça ne fait pas de mal dans une vie bien remplie.... Et c'est pour cela que je suis resté un peu muet ces derniers temps... Mais c'est aussi à chaque fois l'occasion d'avitailler à l'aérodrome de Talard (très bon resto !) et de faire...

• Brassage.

07 février 2010

Hier, 9 h, départ de la madrague, beau soleil...petite brise... Super ! à moi les tours de piste jusqu'à plus soif ! Arrivé à Aubagne, pluie et plafond bouché !? Benoit ne m'a pas appelé.... je poursuis. Arrivé Aix les milles, ouf, le soleil arrive et...

• Contributions photographiques...

31 janvier 2010

Je me suis fait gronder ! En effet, il m'arrive dans mes périgrinations aéronautiques d'emmener ma chère et tendre armée d'un boitier photo... Donc, je me dois de rétablir un certain équilibre car quelques images de ce blog sont les siennes, tout comme...

• Tours de piste

30 janvier 2010

Hier, le matin, météo encore pas terrible. Mistral, bien 30 noeuds.... Cette année entre la pluie et le vent, j'ai l'impression d'avoir déménagé... Mais l'après midi, le vent tombe et on décide de voler. Direction les Milles. Benoit me prévient qu'il...

• Début des cours.

Enfin, le 16 novembre 2009, les choses sérieuses débutent ! Découverte d'un élément dans lequel je vais désormais évoluer avec plaisir.... l'air ! Au commencement, ce serra donc des montées, des descentes, du vol lent et des virages jusqu'a 30 ° d'inclinaison,...

• Découverte

24 janvier 2010

Un peu de retour dans le temps... C C'est le 8 mai 2008 que Benoit, instructeur ami accessoirement pilote de canadair, me fait découvrir l'avion de mes débuts: un robin DR 315. Un premier vol découverte me laissera réveur et...complètement épuisé par...

• AJACCIO...

01 septembre 2012

Dans la série "vacances", et pour étrenner mon lâcher corse, J'avais réservé le PA 28 du club pour un week end de trois jours à Ajaccio. Nous allons retrouver là bas quelques copains sur canadair en mission en corse. C'est donc avec une météo un peu chaude...

• CORSICA...

12 août 2012

De CORSICA Pourquoi ne pas aller se baigner à Calvi un samedi, si en plus c'est l'occasion d'un lâcher Corse, bon... peut pas dire non quand même ? En attendant le récit complet très bientôt, une vidéo de la traversée aller, avec l'odeur du maquis et...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Je Vole !
  • : Journal de bord d'un pilote

LA OU J'AI POSE MES ROUES...